Visiter Istanbul

Visiter Istanbul : TOP 5 des choses à faire en voyage à Istanbul

Posted on | 2 Comments

Visiter Istanbul, c’est remonter le temps et plonger dans un monde entre Orient et Occident. Terre de contraste, Istanbul se mérite et ne s’offre pas facilement aux voyageurs pressés, Il y a beaucoup de lieux hors du commun à visiter à Istanbul. La liste est longue d’endroits à découvrir, il faudrait des semaines pour pouvoir tout visiter à Istanbul: BEB Tours a sélectionné pour vous 5 lieux à visiter à Istanbul.

1- LA MOSQUÉE BLEUE

MOSQUÉE BLEUE À ISTANBUL

Savez-vous pourquoi on nomme ainsi la plus stupéfiante des mosquées d’Istanbul’ Tout simplement parce lorsque vous pénétrez au coeur cette enceinte religieuse, un halo de lumière bleutée vous enveloppe délicatement, émanant tout droit des faîences d’Iznik qui recouvrent ses murs et qui sont toutes dans des tons bleu-vert. Sur ce superbe revêtement coloré, des bouquets de tulipes, de roses, d’oeillets et de lys, rivalisent de beauté pour réussir à nous évoquer le Jardin de Paradis promis par Le Coran. La coupole centrale, qui mesure 23,50 mètres de diamètre, est un plaisir pour les yeux et l’on ne se lasse pas de lever la tête pour l’admirer.

2 LE BOSPHORE

Vous ne pouvez visiter Istanbul sans faire une croisière sur le Bosphore. C’est la meilleure façon de voir la ville d’un tout autre angle. Et surtout de la voir à la fois du côté européen et du côté asiatique. Retrouvez tous nos conseils et nos bons plans pour une croisière sur le Bosphore à Istanbul !

3-LA BASILIQUE SAINTE-SOPHIE

la basilique Sainte-Sophie

Parmi les nombreux lieux d’intérêts d’Istanbul, la Basilique Sainte-Sophie est une étape essentielle. Cet endroit résume à lui seul à quel point la ville est au centre de deux mondes. A mi-chemin entre l’Occident et l’Orient. Si autrefois, cette ancienne basilique (pendant 916 ans) avec une coupole sublime et des mosaïques à couper le souffle a été une mosquée (durant 482 ans), aujourd’hui, c’est un musée.

4-LE GRAND BAZAR

Le Grand Bazar d’Istanbul est le plus grand bazar couvert au monde avec ses 21 portes, 58 rues et 4000 boutiques. Il y a de quoi faire son shopping pour l’année. De l’antiquité au contemporain on y trouve de tout dans une ambiance chaleureuse et amusante.

5- LA MOSQUÉE DE SOLIMAN LE MAGNIFIQUE

Parmi les lieux d’intérêt d’Istanbul, il y a la Mosquée de Soliman le Magnifique. Cette œuvre de l’architecte Sinan d’Istanbul se situe sur une colline qui domine la Corne d’Or. Elle possède quatre minarets et comporte une école coranique, un collège religieux, un hospice, un hôpital, un hammam et des mausolées. Une magnifique mosquée à visiter lors d’un séjour à Istanbul !

Vous prévoyez de visiter Istanbul ? n’hésitez pas à contacter Bordj El-Bahri Tours 

 Infos Line:
📲 (+213) 0561.884.890
📲 (+213) 0549.849.409
📲 (+213) 0770.758.019
📲 (+213) 0770.758.015
 Fixe : 023.871.469
————————————————–
💻 EMail : contact@bebtours.dz
————————————————–
📍Adresse : Route nationale N° 24, Bordj el Bahri
16046 Alger
 B.E.B TOURS L’agence qui vous emmène là où les autres ne vont pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *